vendredi 10 octobre 2014

EVERYTHING GOES MY WAY
Metronomy, 2011

Hier midi je patientais tranquillement à la caisse de Monop' pour régler mon dej (que dis-je mon festin, mon banquet, mon gueuleton ; j'ai nommé un sandwich triangle + des tomates cerises + une crêpe chocolat + des chewing gum à la fraise, je rappelle qu'il est important de manger sain et équilibré lorsqu'on porte la vie), quand j'ai réalisé que, bien que cette scène m'était familière, "dejavou" comme disent les anglophones, il y avait dans l'air un je-ne-sais-quoi de différent, de spécial... 

J'étais précisément en troisième position dans la file d'attente, quand l'hôtesse de caisse a levé les yeux vers moi puis les a redescendus légèrement sur mon bidon et là... Imaginez la scène au ralenti comme dans un film, son visage s'est éclairé, des étincelles se sont allumées dans son regard, son sourire s'est élargi et elle m'a dit d'une voix toute douce : "voulez-vous passer devant madame ?"

A cet instant précis j'ai vraiment réalisé (au bout de 5 mois et demi oui, la grossesse a tendance a ralentir les capacités du cerveau de la future maman...) que lorsqu'on est enceinte, on est littéralement la reine de l'univers, la maîtresse du monde, la super-héroïne du quotidien dans l'esprit des gens. Priorité aux caisses, regard bienveillants des passants dans la rue, voitures et même vélos qui s'arrêtent pour vous laisser passer, sans parler de Papa Ours qui se plie non pas en 4 mais en 4 000 pour vous rendre la vie plus agréable... C'est absolument jubilatoire cette sensation, je suis comme Alice Au Pays Des Merveilles (au début en tous cas), je me sens une diva, the queen of the world, je suis Kalheesi (avec le bide en plus et les dragons en moins mais bon, on ne va pas s'attarder sur les détails), bref the world is mine, mouhahahahaha !!!



Mais... Gloups... Je réalise tout en écrivant (ah ces neurones qui turbinent à vive allure, c'est impressionnant !!!) que tout ceci est très dangereux finalement... Parce que moi, petite créature sensible et fragile, je vais m'habituer à tous ces traitements de faveur, toutes ces attentions, toute cette bienveillance... Et que se passera-t-il quand Tortillon aura pointé le bout de son nez et que je passerai alors du statut de future maman à celui de maman tout court ? Qu'adviendra-t-il quand mon ventre aura suffisamment dégonflé pour qu'on ne me laisse plus la priorité à la caisse, mais pas encore assez pour que je me sente bien dans mon corps ??? Hein ??? DOCTEUR QUE VAIS-JE DEVENIR AIDEZ-MOUAAAAAAAAA !!!

Hé bien chère madame l'idée générale est que vous ne serez plus focalisée sur vous-même normalement, mais plutôt sur votre progéniture, la chair de votre chair, le prolongement de vous-même... Vous voyez ce que je veux dire ?!

Ah oui... Certes... Bon argument...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire