jeudi 4 mai 2017

LISZTOMANIA

Phoenix - 2009


Lisztomania : envie d'écouter de la musique sans arrêt.
Oui je suis un peu comme ça c'est vrai, carrément même.
La musique est bonne, la musique sonne, la musique donne ; la musique est un cri qui vient de l'intérieur ; la musique adoucit les mœurs et on en a si désespérément besoin en ce moment... Bref, la musique c'est cool, music makes the people come together , mais en fait ça n'est pas le sujet de cet article. Héhé ;)

Non, le sujet de cet article c'est mon p'tit truc à moi, mon pécher mignon, le travers dont je ne veux pas me défaire parce que je le kiffe trop : la manie, que dis-je la passion... Des listes !! La listomania quoi (=^+^=) 

J'aime tellement ça faire des listes que j'ai décidé de repenser le concept de ce blog, pour en faire une liste... De listes ! Un Bullet Journal en somme. Hiiiiiiii je suis toute excitée :P !! Et puis pour être honnête, le blog tel qu'il était ne me convenait plus vraiment, je n'y trouvais plus vraiment de sens, je ne m'y reconnaissais plus et donc je le délaissais, je l'avais même déserté...

Nouveau concept donc, nouveau souffle, nouveau blog pour une nouvelle vie, c'est parti mon kiki ! Ma toute première liste sera, climat ambiant et lisztomania (hop la boucle est bouclée) obligent :  
10 cheer up songs :
Une playlist à écouter à donf et en boucle !
  • Hi Life (Syd Matter, Brother Ocean, 2010) ; parce que dès l'intro on est emporté
  • Silence (PJ Harvey, White Chalk, 2007) ; parce que cette chanson est juste magnigique
  • Idiotheque (Radiohead, Kid A, 2000) ; pour se défouler grave ça fait un bien fou :)
  • Jostle (Breton, Other Peoples Problems, 2012) ; pour jumper les bras en l'air en mode "forever young"
  • Gravitron (Au Revoir Simone, Move In Spectrum, 2013) ; pour le son "so cool" de ces meufs
  • Not Dead (Girls In Hawaii, Everest, 2013) ; parce que le titre parle de lui-même
  • Sing Sing Sing (Benny Goodman, 1936) ; parce que c'est un pur concentré de bonne humeur 
  • Son Of Sam (Eliott Smith, Figure 8, 2000) ; pour la si belle voix d'Eliott Smith & pour le rythme de cette jolie chanson qui fait partie de mes madeleines de Proust à moi...
  • Message Personnel (Françoise Hardy, 1973) ; ne me demandez pas pourquoi, cette chanson je l'aime et elle me fait du bien, c'est mon remède douceur, mon ourson guimauve... 
  • Giant Jack (Dionysos, Monsters in Love, 2005) ; au cas où Idiotheque ne suffirait pas pour le défouloir ;)

  • Et en bonus track... Marine Le Pen (Philippe Katherine, Robots Après Tout, 2005) ; no comment c'est juste pour dire que PUTAIN TU LE CROIS PAS NON NON !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire