samedi 4 octobre 2014

LA GRANDE ILLUSION

A presque cinq mois et demi de grossesse, point d’envie de fraises à l’horizon, d'andouillette ou de cornichons, mais plutôt des envies de... DIY!! Je suis littéralement au taquet, dans les starting blocks pour la future babyroom! Même si en réalité elle est encore loin d’être prête la satanée chambre... Tout juste plaquée en fait, absolument pas peinte donc, avec une bonne vieille dalle béton au sol, pleine de poussière et de gravas… Mais pas de panique: ça c’est le job de papa ours et papa ours, il s’active, il met les bouchées doubles, voire triples!!

De mon côté, toute pleine de bonnes intentions que je suis, je me dis que nous -futurs parents parfaits et évidemment ultra bien organisés- allons avoir besoin d’accessoires pour ranger, trier, cacher, camoufler… Bref ORGANISER la chambre de bébé. Un peu comme en début d’année vous savez, quand on prend de bonnes résolutions telles que se mettre au sport, moins dépenser, ou regarder moins de séries (bon ça, ça va être vite réglé quand bébé aura pointé le bout d son nez remarquez ;), j’imagine un petit nid tout bien rangé, où seules les jolies choses sont apparentes, où les mini-vêtements sont bien pliés dans les tiroirs, où les couches sont reléguées dans les coulisses, et où chaque accessoire a été choisi et disposé avec le plus grand soin, comme pour une scène de cinéma ou une séance photos. 

Alors qu’au fond de moi je sais très bien que ce sera le bronx, qu'on sera complètement dépassés par les événements, qu'on ne verra même plus la déco de la chambre tellement on manquera de sommeil et que si la petite veilleuse n’est pas tout à fait bien placée sur le coin gauche de la commode juste à côté de la boîte à musique… Hé bien euh... Tant pis!!! On n’aura pas vraiment le temps de se poser ce genre de questions!  

Mais après tout... Laissez-moi rêver!! Pour le moment je suis encore emplie d’espoir et d’illusions, pour l'instant mes hormones me font croire (les hyènes!) que tout est et restera absolument parfait. Alors le premier élément de la chambre parfaite de mon bébé parfait sera une collection de 4 paniers de rangement faits-maison, avec de jolis tissus tous mignons : un tissus “gouttes” acheté il y a quelques temps au salon Création & Savoir-faire (gardé précieusement depuis pour THE occasion) et 3 autres étoffes choisies juste après la seconde échographie, en mode furie ;)

Bim bam boum badaboum !! Voilà le résultat :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire